5 raisons pour lesquelles vous devriez localiser votre application mobile

Posted on September 22, 2023
By Lingual Consultancy Services

Get a Call

La localisation d'applications est devenue un élément essentiel du succès d'une entreprise. Avec des millions d'utilisateurs d'applications mobiles recherchant, téléchargeant et utilisant des applications mobiles à partir des magasins d'applications, la localisation d'applications mobiles pour prendre en charge plusieurs langues pour le marché cible peut être une décision judicieuse pour votre entreprise. La localisation d'applications mobiles vous permet de bénéficier de plusieurs avantages qui augmenteront la portée des utilisateurs à un niveau de base. Les différences culturelles peuvent souvent constituer un obstacle lorsqu'il s'agit d'atteindre le public cible. La localisation d'applications mobiles dans la langue maternelle peut certainement ouvrir la voie à une portée plus large et au succès d'une app mobile ainsi que de votre entreprise.

Lorsque l'on aborde la localisation des applications mobiles, il est essentiel de considérer une variété de plateformes et de canaux pour garantir une expérience fluide et engageante pour les utilisateurs du monde entier. Que ce soit sur des sites web, des applications, des téléphones ou des réseaux sociaux, chaque étape de la localisation est essentielle pour toucher un grand nombre de personnes et créer une connexion authentique. De la traduction du contenu de la page d'accueil à l'adaptation des éléments visuels sur différents sites internet, la localisation d'applications mobiles va au-delà de la simple traduction de mots, intégrant la culture et l'expérience des utilisateurs à chaque étapes du processus.

Il existe de nombreuses raisons de considérer la localisation d'applications mobiles, en dehors de la simple acquisition d'une portée de consommateur plus large. Tout d'abord, comprenons ce qu'est la localisation, puis vous pourrez comprendre en quoi elle peut vous être bénéfique pour vos applications mobiles.

Qu'est-ce que la localisation ?

Lors du développement d'une application, la création dans diverses langues maternelles permet toujours de la rendre populaire dans les zones et pays locaux respectifs. Il peut y avoir de nombreuses langues régionales dans un pays, et rendre votre application mobile disponible dans une ou plusieurs de ces langues peut vous aider à acquérir de nouveaux utilisateurs.

Vous pouvez même faire connaître votre application mobile dans le monde entier en la traduisant dans d'autres langues, garantissant ainsi le plus grand succès possible de vos produits ou services.

La localisation des applications mobiles est essentiellement similaire à la traduction, mais de manière plus avancée, où de nombreux autres facteurs doivent être pris en compte, tels que les mots et expressions locaux, les différences culturelles, l'optimisation des moteurs de recherche dans ces autres langues, etc.

La localisation d'applications mobiles implique une traduction détaillée avec une compréhension approfondie des différentes langues par les développeurs d'applications et les experts linguistiques. Lors de la localisation d'applications mobiles, les développeurs d'applications des endroits natifs sont généralement les meilleurs pour ce travail.

Ces développeurs peuvent non seulement aider dans le processus de traduction en fonction des analyses d'applications tout en tenant compte des différents besoins de la langue locale, mais aussi créer une interface utilisateur conviviale, optimiser le contenu de l'application et travailler pour l'optimisation de la boutique d'applications pour s'assurer que l'application est accessible au public cible via le Google Play Store ou l'App Store iOS.

Voici les façons dont la localisation d'applications mobiles peut bénéficier aux produits ou services de votre entreprise, ce qui aidera votre application mobile à se démarquer des autres.

Avantages de la localisation d'applications mobiles

Lorsque vous localisez une application mobile, vous entrez dans un voyage pour atteindre de nouveaux marchés et utilisateurs à l'échelle locale et mondiale. Lisez la suite pour découvrir cinq façons dont l'internationalisation ou la localisation d'applications mobiles peut vous aider, ainsi que votre entreprise.

Mettre vos applications mobiles à disposition dans le monde entier

L'une des meilleures façons possibles dont le processus de localisation d'applications mobiles vous aide est de rendre vos produits et services disponibles dans une zone plus large, voire d'atteindre une échelle mondiale. Dans les pays non anglophones, la traduction des applications dans les langues locales peut aider à surmonter la barrière de la langue et à pénétrer le marché mondial. Même si vous essayez de lancer votre application mobile non localisée sur des marchés étrangers avec des locuteurs non anglophones, il est probable que votre application mobile ne soit pas très bien acceptée comme elle aurait pu l'être autrement.

L'un des plus grands avantages de la localisation d'applications mobiles est l'acceptation par un public plus large. Cela permet à votre application mobile d'entrer en concurrence locale avec d'autres applications mobiles établies dans les langues locales, et vos applications localisées seront tout aussi crédibles et professionnelles que les autres.

Réduire les coûts du processus de développement de l'application

Lorsque vous optez pour la localisation d'applications mobiles, cela vous permet non seulement d'économiser le temps qui aurait autrement été nécessaire pour construire une nouvelle application dans la langue locale, mais aussi de vous faire économiser l'argent qui aurait été engagé pour le faire à partir de zéro. Vous pouvez simplement collaborer avec un développeur d'applications de langue maternelle ou engager un traducteur qui peut vous aider à répondre à vos besoins de traduction d'applications pour réduire les coûts de développement d'applications tout en assurant l'optimisation de la boutique d'applications.

Ainsi, au lieu de concentrer votre temps et votre argent sur le développement d'une application mobile dans la langue locale à partir de zéro, vous pouvez mieux les utiliser dans d'autres secteurs de votre entreprise et pour faire en sorte que vos produits et services s'alignent davantage sur les exigences des marchés cibles. Par conséquent, le total des revenus de l'application que vous pouvez accumuler sera beaucoup plus important avec la localisation d'applications mobiles qu'avec.

Améliorer la visibilité de l'application et obtenir plus de suggestions

Peu importe à quel point votre application mobile est bien conçue ou à quel point vous avez bien mené vos recherches pour rendre l'application accessible aux locuteurs si votre stratégie de localisation ne prévoit pas de localiser le contenu de l'application dans la même langue que celle des utilisateurs natifs, il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas affichée dans leurs listes de magasins d'applications dans le magasin d'applications. L'un des seuls moyens d'augmenter la portée de votre application mobile dans le magasin d'applications et les téléchargements d'applications est la localisation d'applications mobiles.

L'optimisation de la boutique d'applications pour votre application mobile doit inclure l'optimisation du contenu de l'application selon les besoins des locuteurs locaux. Plus votre application recueille de bonnes critiques d'applications sur les magasins d'applications, plus il est probable que d'autres utilisateurs verront également votre application mobile suggérée.

Amélioration de l'expérience client

Étendre votre entreprise au marché mondial grâce à la localisation d'applications mobiles peut sembler une bonne idée d'un point de vue rentabilité. Cependant, lorsque vous vous adressez à un public mondial aux besoins et attentes variés par rapport à l'application, il est préférable de procéder à des tests de localisation d'applications pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Avant le lancement d'une application, la mise en place d'une version bêta peut aider à gagner la confiance des locuteurs des nouveaux marchés, car ils sont susceptibles de promouvoir l'application par le bouche-à-oreille en premier lieu.

Cela est à nouveau utile pour détecter les éventuelles anomalies et optimiser les systèmes d'exploitation, s'aligner sur les formats de dates audio locaux, et faire vérifier la traduction par des traducteurs professionnels et des experts linguistiques. Cela vous aide à obtenir des critiques positives sur votre application mobile et à attirer de nouveaux utilisateurs fidèles.

Augmentation des ventes et du retour sur investissement

La localisation d'applications vous permet d'atteindre un public plus large localement et mondialement, tout en acquérant également de nouveaux utilisateurs grâce à l'optimisation de la boutique d'applications et en assurant un processus de développement continu grâce aux commentaires pour améliorer l'expérience utilisateur (UX) de l'application. Elle vous offre un marché fiable pour vos produits et services, ce qui stimule vos ventes et vos revenus commerciaux et vous permet d'obtenir des retours sur investissement valables réalisés pendant le développement d'applications et le processus de localisation d'applications.

Perspectives sur la localisation d'applications

La localisation d'applications est nécessaire de nos jours pour l'optimisation des entreprises. Elle permet l'optimisation des applications dans la langue locale, d'atteindre les marchés mondiaux et d'augmenter les ventes et les revenus de votre entreprise. La localisation d'applications aide votre entreprise à développer une base de clients fiable et offre de nombreuses opportunités de croissance. Par conséquent, vous devez opter pour la localisation d'applications si vous envisagez de devenir international et d'attendre une croissance exponentielle.

Si vous êtes à la recherche d'une entreprise de traduction professionnelle pour localiser votre ou vos applications mobiles, ne cherchez pas plus loin ! Vous pouvez nous confier toutes vos exigences en matière de localisation d'applications, chez Lingual Consultancy.

Contactez-nous dès aujourd'hui, par e-mail ou par téléphone.