Quelle est la science des services de transcription ?

Posted on January 24, 2024
By Lingual Consultancy Services

Get a Call

Dans le monde actuel des technologies avancées et de l'IA, de nombreuses personnes et organisations transcendent les frontières géographiques, linguistiques ou même culturelles pour se connecter les unes aux autres, permettant à de nombreuses entreprises de fournir leurs services aux consommateurs à la base. Cependant, ils font souvent face à la difficulté commune d'une barrière linguistique entravant leurs transactions commerciales.

Les services de transcription générés par des ordinateurs interprètent l'audio parler (transcription audio) et génèrent un texte écrit grâce à la reconnaissance vocale dans différentes langues. De tels services peuvent être fournis par des humains ou par des ordinateurs et sont généralement appelés services de "transcription humaine" ou services de "transcription IA".

La transcription audio est omniprésente, que ce soit pour générer des sous-titres à partir de fichiers audio ou d'enregistrements audio, pour le suivi des locuteurs et la transcription vidéo. Les services de transcription facilitent la communication fluide au niveau personnel et professionnel. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment la transcription audio et vidéo fonctionne parfaitement, en tenant compte des accents prononcés, en éliminant le bruit de fond sans perdre de détails importants et avec un faible taux d'erreur ?

Ici, nous explorerons la science derrière la technologie de la parole au texte et comment vous pouvez utiliser les services de transcription à votre avantage.

Comment fonctionne la transcription audio ?

La parole humaine est une forme complexe intégrant différents accents, intonations, rythmes et significations sous-jacentes. La parole humaine est très différente des autres sons ou bruits composés de sons. Les fichiers audio et vidéo contiennent un langage qui nécessite un prétraitement avant que la transcription audio puisse être utilisée.

Bien que des services de transcription humaine soient largement disponibles pour les entreprises, les plateformes trop grandes pour gérer le grand volume de transcriptions audio et vidéo nécessitent souvent l'assistance de services de transcription automatisés. Ainsi, au lieu de passer à travers plusieurs centaines d'heures de fichiers audio et vidéo, les fournisseurs de services de transcription alimentés par l'IA peuvent maintenant intervenir à une étape ultérieure du processus de transcription.

La première étape de la transcription audio et vidéo consiste à convertir les fichiers audios en un format que l'IA peut utiliser pour une transcription automatisée. Les fichiers audio traités sont ensuite transformés en représentations visuelles des fréquences sonores appelées spectrogrammes. Cette transcription mot à mot permet de différencier les différents éléments audios et leur structure harmonique.

Les sons audios sont classés dans différentes catégories distinctes, captées par des modèles de services de transcription IA à apprentissage profond. De cette manière, ils peuvent catégoriser l'audio en différentes classes et fournir une transcription textuelle.

Pour résumer, un logiciel intuitif de la parole au texte écoute la parole enregistrée et produit une transcription extrêmement précise, généralement à une vitesse fulgurante.

Cas d'utilisation des services de transcription audio

Les services de transcription audio n'aident pas seulement les modérateurs humains dans le processus de transcription manuelle, mais ils fournissent également des transcriptions audios directes aux consommateurs en général. Voici les deux cas d'utilisation les plus courants des services de transcription.

Dictée

Les services de transcription audio ont rendu possible la conversion de la parole audio en texte en temps réel pendant que vous parlez. C'est aussi utile que l'enregistrement audio. Le meilleur, c'est qu'il peut même éliminer l'audio de mauvaise qualité avec du bruit de fond et fournir des transcriptions facilement convertibles.

La dictée exploite la puissance de la transcription automatisée pour utiliser la parole audio, que les gens peuvent utiliser pour prendre des notes verbalement au lieu de les écrire. Cette fonction est particulièrement utile pour les personnes qui ont besoin de noter quelque chose très rapidement mais n'ont pas accès à un stylo et du papier, comme en vélo, en conduisant ou en faisant de l'exercice.

De nos jours, de nombreuses personnes préfèrent la dictée verbale à la prise de notes physique car elle prend moins de temps et nécessite moins d'intervention. D'autant plus qu'elle peut reconnaître et convertir l'audio de faible qualité et fournir rapidement une transcription impeccable. Donc, la prochaine fois que l'inspiration frappe, vous pouvez obtenir une transcription complète, qui fonctionne même sur Microsoft Word et Google Docs, et être enregistrée et accessible sur Google Drive à tout moment, n'importe où !

Recherche vocale

La recherche vocale est peut-être le service de transcription de discours audio le plus utilisé, qui ne fournit pas toujours une transcription mais peut fournir des services de transcription malgré une qualité audio médiocre. Les services de transcription audio basés sur des commandes reposent sur la transcription IA, qui fournit des services de transcription précis pour explorer Internet ou accéder à diverses fonctions.

Les services de transcription standard sont proposés par des entreprises comme Google, Apple et Amazon. Les assistants de recherche vocale comme Siri et Alexa utilisent l'audio humain pour recevoir des commandes et effectuer la tâche requise par la fonction de reconnaissance vocale. De tels services de transcription audio ne dépendent pas d'un audio clair pour transcrire et sont basés sur des plans payants, disponibles à des prix abordables. La parole audio est convertie en transcriptions via la reconnaissance automatique de la parole (ASR).

L'ASR est devenue une technologie révolutionnaire dans la fourniture de services de transcription avec la disponibilité de nombreux fournisseurs de services de transcription tels qu'Alexa, Siri, Cortana et Google Voice.

Comment utiliser les services de transcription à votre avantage ?

Qu'il s'agisse d'un service de transcription humaine ou automatisé, tout le monde peut bénéficier de transcriptions précises fournies par les fournisseurs de services de transcription. C'est particulièrement utile pour les créateurs de contenu vidéo et les fournisseurs de services de transcription humaine réalisant des projets complexes et d'autres services. Explorons certaines des façons dont vous pouvez tirer parti des services de transcription.

  1. Revaloriser le contenu vidéo en blogs
  2. Créer du contenu vidéo commenté
  3. Utiliser efficacement les minutes de vidéo
  4. Optimiser les titres de vidéo avec le référencement
  5. Sous-titrer facilement le contenu vidéo

Conclusion

Les services de transcription sont devenus des fonctionnalités premium indispensables qui utilisent des fichiers audio et vidéo comme entrées pour produire des transcriptions lisibles en sortie. Grâce aux services de transcription, la reconnaissance vocale est devenue plus pertinente et accessible. Les entreprises peuvent exploiter des services de transcription automatisés ou manuels pour créer des environnements de bureau sans papier et améliorer la productivité.

Lingual Consultancy propose des services de transcription de haute qualité qui répondent à une clientèle diversifiée, notamment des créateurs de contenu travaillant avec l'audio et la vidéo, ainsi que de grandes entreprises. Ces services de transcription sont conçus pour vous aider à atteindre divers objectifs, tels que l'amélioration de l'accessibilité de votre contenu et l'efficacité de vos opérations commerciales.